Sciences Pô

Partager
Travaux de réaménagement (espaces intérieurs, façades, entrée principale, isolation thermique) et mise en sécurité, en site occupé - THPE et démarche HQE : salles de cours, bureaux, réunions, locaux vie étudiante. Valorisation du patrimoine immobilier ancien (1930) inventorié au patrimoine historique de la ville de Saint-Etienne (42).

Information(s)

Surface :
3104 m²
Maîtrise d’ouvrage :
Université Jena Monnet
Maîtrise d’oeuvre :
AA GROUP
Architecte mandataire
GBA&CO
Economiste
KEO
Fluides
Ingénierie Construction
Structure

Photo : ©Renaud Araud

Réalisations associées
Groupe scolaire Léon Jouhaux

Restructuration et extension du groupe scolaire Léon Jouhaux situé à Lyon (69), grâce à l'augmentation de la capacité du groupe scolaire avec l'intégration des fonctions de centre de loisirs, la mise en conformité du restaurant ainsi que la mise en accessibilité du groupe scolaire.

Découvrir le projet
Médiathèque Latour-Maubourg

Réhabilitation et extension du bâtiment central de l’ancienne caserne (début XXème) en médiathèque et archives à Valence (26).

Découvrir le projet
Institution Sainte Marie

Les bâtiments de l’Institution Sainte Marie - La Grand ’Grange sont considérés comme immeubles d’intérêt patrimonial majeur et le site s’inscrit dans un secteur paysager remarquable situé à Saint-Chamond (42). Création d’un espace sportif polyvalent avec vestiaires, d'un amphithéâtre de 350 places, ainsi qu'un foyer pour les élèves de 4ème et 3ème. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème. Reconfiguration de salle Arts Plastiques et de la salle des professeurs. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème d’un préau, et d'un CDI dans la crypte avec l'ajout d'un ascenseur extérieur.

Découvrir le projet
Ecole d'ingénieurs Télécom

Réhabilitation du site de la Manufacture d’Armes de St Etienne (42), en pôle d’enseignements des ingénieurs Télécom avec un amphithéâtres, un CROUS ainsi qu'un pôle administratif.

Découvrir le projet
EHPAD de Pradines

Aménagement d’un ancien Monastère (bâtiment du XIXème siècle) en EHPAD de 60 lits situé à Pradines (42)

Découvrir le projet
Le présidial

Réhabilitation de l’ancien Présidial à Valence (26), en vue de la création de logements et de salles communes.

Découvrir le projet
Les Grandes Cités Tase

Réhabilitation de 188 logements à Vaulx-En-Velin (69), répartis en 12 bâtiments, espaces extérieurs et parkings. Opération réalisée dans un contexte patrimonial fort et du Projet Cité Tase (PIP PLU-H de la la Métropole Lyon)

Découvrir le projet