Institution Sainte Marie

Partager
Les bâtiments de l’Institution Sainte Marie - La Grand ’Grange sont considérés comme immeubles d’intérêt patrimonial majeur et le site s’inscrit dans un secteur paysager remarquable situé à Saint-Chamond (42). Création d’un espace sportif polyvalent avec vestiaires, d'un amphithéâtre de 350 places, ainsi qu'un foyer pour les élèves de 4ème et 3ème. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème. Reconfiguration de salle Arts Plastiques et de la salle des professeurs. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème d’un préau, et d'un CDI dans la crypte avec l'ajout d'un ascenseur extérieur.

Information(s)

Surface :
2926 m²
Maîtrise d’ouvrage :
Institution Sainte Marie
Maîtrise d’oeuvre :
AA GROUP
Architecte mandataire
GBA&CO
Economie
IC
Structure
AGNA
Acoustique
ERGO ZEN
Ergonomie
EQUINOXE
Paysagiste
TOURNY
Scénographe
Réalisations associées
Sciences Pô

Travaux de réaménagement (espaces intérieurs, façades, entrée principale, isolation thermique) et mise en sécurité, en site occupé - THPE et démarche HQE : salles de cours, bureaux, réunions, locaux vie étudiante. Valorisation du patrimoine immobilier ancien (1930) inventorié au patrimoine historique de la ville de Saint-Etienne (42).

Découvrir le projet
Groupe scolaire Léon Jouhaux

Restructuration et extension du groupe scolaire Léon Jouhaux situé à Lyon (69), grâce à l'augmentation de la capacité du groupe scolaire avec l'intégration des fonctions de centre de loisirs, la mise en conformité du restaurant ainsi que la mise en accessibilité du groupe scolaire.

Découvrir le projet
Ecole d'ingénieurs Télécom

Réhabilitation du site de la Manufacture d’Armes de St Etienne (42), en pôle d’enseignements des ingénieurs Télécom avec un amphithéâtres, un CROUS ainsi qu'un pôle administratif.

Découvrir le projet
Ecole de management UDA Jaude

Réhabilitation et extension de l’ancienne faculté dentaire pour accueillir la future école de Management à Clermont-Ferrand (63). Bâtiment des années 50 surmonté par une attique contemporaine d’aluminium : CDI, foyer, amphithéâtre, salles formation, restaurant, espace VIP, administration, etc. Réalisation en matériaux secs donc économe en énergies de mise en œuvre et totalement recyclable.

Découvrir le projet