Groupe scolaire Velette

Partager
Extension et restructuration de l’Ecole Maternelle du groupe scolaire Velette et de ses espaces extérieurs à Rillieux-La-Pape (69). Création d’un centre d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH).

Information(s)

Surface :
4947 m²
Maîtrise d’ouvrage :
Mairie de Rillieux La Pape
Maîtrise d’oeuvre :
AA GROUP
Architecte, Urbaniste, Paysagiste mandataire
BETREC IG
TCE, HQE
Realis MOE
OPC

Photo : ©Renaud Araud

Réalisations associées
Groupe Scolaire Françoise Héritier

Construction du Groupe Scolaire Françoise Héritier à Lyon 7ème (69). L'école se compose de 18 classes : dont 8 classes maternelles et 10 classes élémentaires, un gymnase, un restaurant scolaire ainsi que des espaces extérieurs.

Découvrir le projet
Groupe scolaire Léon Jouhaux

Restructuration et extension du groupe scolaire Léon Jouhaux situé à Lyon (69), grâce à l'augmentation de la capacité du groupe scolaire avec l'intégration des fonctions de centre de loisirs, la mise en conformité du restaurant ainsi que la mise en accessibilité du groupe scolaire.

Découvrir le projet
Ecole Franc Rosier

Construction de l’école Franc-Rosier : quatre maternelles, huit élémentaires, un ULIS, un collège, un restaurant. Le projet s’étale en trois strates superposées : Un socle de béton brut, deux niveaux en retrait d’enduit sur isolant extérieur blanc taloché fin, ainsi que deux niveaux encore en retrait revêtus de plaques d’aluminium naturel brossé.

Découvrir le projet
Collège 700 La Champagne

La reconstruction du collège 700 situé à Brochon (21), a été réalisée en site occupé accueillant 700 élèves. Démolition de 5 bâtiments (4 000 m2) avec tri sélectif et désamiantage bâtiments modulaires. Le bâtiment principal se compose d'espace d'enseignement, d'une demi-pension, de 5 logements individuels de fonction contigus ainsi que des espaces extérieurs : un parvis d’entrée, un espace de récréation avec préau, un amphithéâtre vert, un parc de stationnement vélos et voitures et une aire de service pour livraisons et maintenance.

Découvrir le projet
Institution Sainte Marie

Les bâtiments de l’Institution Sainte Marie - La Grand ’Grange sont considérés comme immeubles d’intérêt patrimonial majeur et le site s’inscrit dans un secteur paysager remarquable situé à Saint-Chamond (42). Création d’un espace sportif polyvalent avec vestiaires, d'un amphithéâtre de 350 places, ainsi qu'un foyer pour les élèves de 4ème et 3ème. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème. Reconfiguration de salle Arts Plastiques et de la salle des professeurs. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème d’un préau, et d'un CDI dans la crypte avec l'ajout d'un ascenseur extérieur.

Découvrir le projet