⭐[UNIQUE EN FRANCE] 67 millions d’euros, 25 296 m² , 37 ha…
Début octobre a eu lieu la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey (71)
□ Pour mémoire :
22 bâtiments à déconstruire, 8 à construire, 4 à réhabiliter…
Le tout en site occupé par plus de 1000 professionnels et 2300 entrées par an, on peut parler d’une petite ville.
Une petite ville où l’on circulait beaucoup en voiture, repensée désormais pour favoriser les déplacements doux : plus de 1500 m² d’allées arborées (280 arbres plantés) et de voies cyclables ont été créées pour réunir l’ensemble des bâtiments.
Le gigantisme du chantier n’a pas occulté une gestion durable des ressources : pose de panneaux solaires et de pompes à chaleur sur l’ensemble du site.
□ Faut-il mentionner la découverte d’un site archéologique au tout début des travaux ? Pas forcément pour surenchérir à propos d’une opération qui cumule les superlatifs, mais pour comprendre la présence d’une poterie du XVIe siècle enchâssée symboliquement avec la première pierre !
□ Une belle symbolique pour un évènement qui s’est déroulé en présence de M. Philippe LEQUIEN, Mme le 𝗗𝗼𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗚𝗨𝗜𝗗𝗢𝗧 et Mme 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗣𝗟𝗜𝗦𝗦𝗢𝗡𝗡𝗜𝗘𝗥, respectivement Directeur, Présidente de CME et Présidente de Conseil de Surveillance du CHS ainsi que de M. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, M. 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗧𝗔𝗜𝗡𝗧𝗨𝗥𝗜𝗘𝗥, sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, M. Jean-Jacques Coiplet, Directeur Général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et M. 𝗬𝘃𝗲𝘀 𝗦𝗘𝗚𝗨𝗬, Préfet de Saône-et-Loire. Merci à tous pour leur confiance.
👏 À chantier exceptionnel, équipe exceptionnelle !
DEMATHIEU BARD
AAGROUP Architectes
SEXTANT ARCHITECTURE
Artelia
PURE INGENIERIE
ATELIER ANNE GARDONI
TERRE ECO
Rendez-vous le 2e semestre 2028 pour la livraison !