C’est avec fierté mais surtout avec beaucoup d’émotion que nous avons accueilli hier, sur le site des Grands Cités Tase, la délégation ministérielle menée par Christophe Béchu ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Une émotion perçue par l’ancien maire d’Angers qui a encouragé notre équipe à continuer à porter les sujets de rénovations patrimoniales avec humanité et sensibilité. Une humanité architecturale qui comme l’a souligné notre associé Guillaume Grange, se doit de porter (encore et malgré tout) la beauté au centre des projets.
La ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales Dominique Faure a tenu à rappeler la multiplicité des aspects du patrimoine : bien évidemment architectural et végétal mais tout autant, industriel et social.
Une richesse que porte de façon exemplaire le chantier de rénovation des Grandes Cités Tase.
Construites en 1924 par les architectes Desseux et Alexandre, elles sont une des plus grandes Cités jardins de la région lyonnaise et une des plus élaborées. Emblématiques de la ville de Vaulx-en-Velin, elles accueillent encore aujourd’hui des descendants des premières familles ouvrières accueillies il y a un siècle. https://lnkd.in/eaQ3EFKv
🪽 Merci à monsieur le ministre Christophe Béchu ; et à l’ensemble des membres de la délégation pour l’intérêt qu’ils portent à notre projet : madame la ministre déléguée Dominique Faure, madame la Secrétaire d’État Sabrina Agresti-Roubache, monsieur le ministre délégué Guillaume Kasbarian et monsieur le député Alexandre VINCENDET.
🪽 Merci à monsieur Bruno Bernard président de la Métropole de Lyon et à madame le maire de Ville de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, madame la préfète du Rhône Fabienne Buccio pour leur confiance et leur soutien.
👏 Un grand bravo (encore 😉) à toute l’équipe de AAGROUP Architectes Lyon qui porte ce beau projet Daniel Schoen Guillaume Grange et Manuela Certan
Aurélien DUCHANOY & Vincent Roche _ Sollar
christophe margueron, ABF du Rhône
Laurent Volay, architecte du Patrimoine _ archipat – architectes du patrimoine