Petit retour en images sur cette belle inauguration des Diamants Blancs, organisée par sa directrice Delphine Desrousseaux en présence du maire de Bondues Patrick Delebarre, du président et du directeur général du Le Groupe Orchidées, Maxime Mulliez et Arnaud Rousseaux.
➡️ 𝐋𝐚 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞
Les Diamants Blancs s’adressent à une nouvelle génération de séniors, qui tout en voulant garder un maximum d’autonomie, attendent également une facilitation du lien social et intergénérationnel.
L’intégration d’une future crèche dans la résidence, à la suite d’un restaurant ouvert au public et d’une chambre d’hôte, incarne parfaitement cette orientation.
Le parti pris architectural respecte cette logique d’autonomie, de bien-être et de lien social.
➡️ 𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭
D’un budget de 10 millions d’euros, le projet a été conçu autour de 3 corps de bâtiments suivant le modèle de la ferme au carré, à l’image du patrimoine urbain de la ville. Il comporte 42 logements collectifs, et 28 maisons jumelées. Des circulations « à quai » viennent renforcer le caractère piétonnier du quartier et facilitent l’accès au centre-ville et aux commerces.
Le site se situe le long de la drève historique qui menait au château du Comte d’Hespel (patrimoine paysager de Bondues), nous avons opté pour un boisement naturel assurant une transition douce avec le bois du »château » au Nord.
Merci à Nicolas Couvreur et Sebastien Fourmeaux de chez Nacarat et au groupe Les Orchidées pour leur confiance.