Lycée Pierre Brossolette

Partager
Reconstruction du lycée Pierre Brossolette dans le nouveau quartier des Gratte-Ciels de Villeurbanne à Lyon (69). Capacité 1200 élèves, logements de fonction, salles de cours, restaurant. En parallèle, construction d’un nouveau complexe sportif pour la Ville de Villeurbanne.

Information(s)

Surface :
11 934 m² SDP
Maîtrise d’ouvrage :
Région Auvergne Rhône Alpes
Maîtrise d’oeuvre :
AA GROUP
Architectes
ANMA
Architectes mandataire
BERIM
Structure, Fluide, VRD, Cuisine
INDDIGO
HQE
CYPRIUM
Economie
LASA
Acoustique

Photographe : ©Cecile Septet

Réalisations associées
Complexe sportif

Construction d’un complexe sportif avec une salle polyvalente accueillant des activités de loisirs et un terrain extérieur sur le toit de l’équipement. Cette opération a été réalisée parallèlement à la reconstruction du Lycée P. Brossolette dans le nouveau quartier des Gratte-ciels de Villeurbanne. (69)

Découvrir le projet
Groupe scolaire Léon Jouhaux

Restructuration et extension du groupe scolaire Léon Jouhaux situé à Lyon (69), grâce à l'augmentation de la capacité du groupe scolaire avec l'intégration des fonctions de centre de loisirs, la mise en conformité du restaurant ainsi que la mise en accessibilité du groupe scolaire.

Découvrir le projet
Groupe Scolaire Françoise Héritier

Construction du Groupe Scolaire Françoise Héritier à Lyon 7ème (69). L'école se compose de 18 classes : dont 8 classes maternelles et 10 classes élémentaires, un gymnase, un restaurant scolaire ainsi que des espaces extérieurs.

Découvrir le projet
Groupe scolaire Velette

Extension et restructuration de l’Ecole Maternelle du groupe scolaire Velette et de ses espaces extérieurs à Rillieux-La-Pape (69). Création d’un centre d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH).

Découvrir le projet
Sciences Pô

Travaux de réaménagement (espaces intérieurs, façades, entrée principale, isolation thermique) et mise en sécurité, en site occupé - THPE et démarche HQE : salles de cours, bureaux, réunions, locaux vie étudiante. Valorisation du patrimoine immobilier ancien (1930) inventorié au patrimoine historique de la ville de Saint-Etienne (42).

Découvrir le projet
Institution Sainte Marie

Les bâtiments de l’Institution Sainte Marie - La Grand ’Grange sont considérés comme immeubles d’intérêt patrimonial majeur et le site s’inscrit dans un secteur paysager remarquable situé à Saint-Chamond (42). Création d’un espace sportif polyvalent avec vestiaires, d'un amphithéâtre de 350 places, ainsi qu'un foyer pour les élèves de 4ème et 3ème. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème. Reconfiguration de salle Arts Plastiques et de la salle des professeurs. Aménagement extérieur des cours de récréations 4ème /3ème et 6ème /5ème d’un préau, et d'un CDI dans la crypte avec l'ajout d'un ascenseur extérieur.

Découvrir le projet
Campus HEP

Construction d’un bâtiment à Lyon (69), accueillant des salles de cours, des locaux administratifs, des espaces interactifs favorisant l’innovation ainsi que des projets entrepreneuriaux et un incubateur dédié à la création d’entreprises.

Découvrir le projet
Collège 700 La Champagne

La reconstruction du collège 700 situé à Brochon (21), a été réalisée en site occupé accueillant 700 élèves. Démolition de 5 bâtiments (4 000 m2) avec tri sélectif et désamiantage bâtiments modulaires. Le bâtiment principal se compose d'espace d'enseignement, d'une demi-pension, de 5 logements individuels de fonction contigus ainsi que des espaces extérieurs : un parvis d’entrée, un espace de récréation avec préau, un amphithéâtre vert, un parc de stationnement vélos et voitures et une aire de service pour livraisons et maintenance.

Découvrir le projet