Extension et restructuration d’un groupe scolaire en site occupé, avec surélévation, gymnase et mise en accessibilité de l’ensemble.
Recomposer un groupe scolaire en site occupé par extension et surélévation
Extension et restructuration du groupe Scolaire Léon Jouhaux, augmentation de la capacité du groupe scolaire avec intégration des fonctions de loisirs sans hébergement (ALSH), mise en conformité du restaurant, création salle de motricité, de repos, mise en accessibilité du groupe scolaire, création d’un gymnase, aménagement de la cour, création d’un abri vélo.
Extension en surélévation de l’existant. Opération réalisée en site occupée et par phases.
Maitre d'ouvrageVille de LyonMissions
- Architecture d'intérieur
- Base
- Exe
- OPC
- Livré
- Lasa
- Egis
- Egis
- Inddigo
- Realis MOE
- Egis
Réalisations associées
Montpellier[34]
2023
Collège Port Marianne
Un collège modulable en structure bois sur pilotis béton, pensé pour s’adapter à l’évolution démographique.
Mauguio[34]
2023
ESG École de commerce – L’Albatros
Une école de commerce conçue comme un immeuble de bureaux, flexible et réversible.
Dardilly[69]
2026
Maison Paturel
Restructuration d’une ancienne ferme d’intérêt patrimonial en pierre et en pisé en vue d’accueillir une crèche de 35 berceaux.